Soluce PDM3 : Première partie.

image
Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel[/center]
Seconde Partie : Première exploration officielle ! Une expédition pour la Guilde ?
Chapitre 5
Aujourd’hui, Pijako vient vous parlez. Il est très satisfait de vos progrès et va vous confiez votre première exploration officielle. Vous allez devoir percer les secrets d’une cascade.

Eoko vient également vous parlez, pour vous informez de l’ouverture de son Rassemblement. Le principe est simple, vous pouvez désormais recruter des pokémons dans les donjons, pour ensuite les emmener avec vous dans vos explorations. Pensez à vous préparez à Bourg-Trésor !

Vous vous rendez donc à la cascade, et après avoir touché l’eau, vous avez une vision. Une ombre saute dans la cascade et roule dans une grotte juste derrière. Votre partenaire se décide, et votre équipe s’élance dans la cascade. Vous tombez dans la Grotte Cascade. Attention pour les types Feu, le donjon est rempli de types Eau.

Arrivés à l’étage 9, remplis de pierres précieuses, et après une nouvelle vision une vague énorme vous emporte jusqu’à la Source Chaude. Vous rencontrez Chartor, l’ancien du bourg, puis vous retournez à la Guilde.

Le soir, Grodoudou vous convoque pour vous annoncer qu’une expédition de la Guilde est prévue prochainement. Vos succès décideront de votre sort …
Chapitre 6
Aujourd’hui, vous devez vous occupez des missions affichées, mais Smogo et Nosferapti vous bloquent le passage. On apprend qu’ils font partie de l’équipe Crâne, et vous ferez la connaissance de leur meneur, Moufflair.

Vous devez passer 3 jours à effectuer des missions et remplacer Taupiqueur une fois pour avancer dans la trame.

Une nuit, l’équipe Crâne dévalise le stock de Pommes Parfaites, nourriture favorite du Maître.

Pijako vous envoie donc le lendemain matin chercher des Pommes Parfaites au Bois aux Pommes.

Ce donjon abrite uniquement des Pokémons de types Plante/Insecte/Poison et après une douzaine d’étages, vous arrivez au Cœur du Bois aux Pommes. Et qui rencontrez vous ? L’équipe Crâne ! Celle-ci vous joue un tour et s’enfuit avec toutes les Pommes Parfaites.

Vous rentrez donc bredouilles à la Guilde, et devez subir le courroux de Pijako (à savoir de ne pas dîner et de voir vos chances de participer à l’expédition quasiment nulles) et celui de Grodoudou … Qui est apaisé par Moufflair, apportant une Pomme Parfaite. Le plan de l’équipe Crâne est en marche …

Pendant plusieurs jours, vous allez devoir effectuer des missions pour, pourquoi pas, monter de grade, ce qui est utile. Des nouveautés à Bourg-Trésor, avec l’ouverture du Café Spinda, très utile, et du Stand Chaîne Elékable.

Ces quelques jours passés, Pijako annonce les sélectionnés pour l’expédition. Vous avez la pression … Mais en fin de compte, le Maître Grodoudou a choisi d’intégrer toute la Guilde à l’expédition, parce que selon lui, ce sera plus rigolo (prétexte douteux, ceci-dit, mais bon).

Allez donc à Bourg-Trésor vous préparez, et quand vous êtes prêts, retournez voir Pijako.

Celui-ci va vous expliquer l’itinéraire. Il vous faudra atteindre le Lac des Brumes, censé être situé loin au Sud-Est. Vous ferez équipe avec Keunotor, et un Sac à Trésor plus grand.

Chapitre 7
Le premier donjon est la Côte Escarpée. Vous pouvez prendre l’autre donjon, mais vous reviendrez à votre point de départ. Vaut mieux donc passer directement par la Côte Escarpée, avec ses 9 étages remplis de Pokémons Eau.

Une fois sorti du donjon, vous trouverez une Statue Kangourex, où vous pourrez sauvegarder et vider/remplir votre Sac.

Le lendemain, vous repartez, et devez traverser le Mont Corne. Un donjon assez mixte, faites attention aux PVs de Keunotor et aux vôtres, et tout ira bien.

Vous arriverez au camp.

Chapitre 8
Il vous faut déjà repartir. Sur le chemin jusqu’au prochain donjon, votre coéquipier trouve une Pierre chaude qu’il décide de garder.

Le prochain donjon est la Forêt Brumeuse, où la brume est omniprésente (logique). Cela affaiblit les capacités Electriques. En dehors de ça, le donjon reste très simple.

A la fin du donjon, vous tombez sur Ecrapince, qui vous montre une statue. Au moyen de votre don de vision et de la Pierre ramassée par votre coéquipier, vous arrivez à dissiper le brouillard. Passons les cinématiques …

Chapitre 9
Après les cinématiques donc, vous partez pour le prochain donjon, la Grotte Etuve. Remplie principalement de types Feu, elle abrite également des types Insectes et Normaux.

C’est un donjon à deux parties, et au bout, un Boss, Groudon, vous attend. Pas compliqué à vaincre.

Une fois battu, le Légendaire Créhelf vous apparaît et vous apprend que le Groudon que vous avez combattu n’était qu’en fait une illusion crée par son esprit. Il décide de vous accordez sa confiance et de vous montrer une superbe scène. Voyez par vous-même le Rouage du Temps et le magnifique spectacle qui l’entoure. La Guilde vous rejoint pour assister à la scène, puis vous
rentrez. Votre sac s’agrandit et vous débloquez un nouvel épisode spécial, celui de Toudoudou.

(par ByBi)

Aller à la page   <<