Soluce PDM3 : Première partie.
image
Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel

Bienvenue sur la soluce du troisième opus de la série des Pokémon Donjon Mystère.


Trame Principale :


Première Partie : Une équipe se forme !


Le jeu débute par une série de questions pour déterminer quel pokémon vous incarnerez. Vous allez également choisir votre pokémon partenaire.

Après avoir répondu aux questions et suivi les instructions, le jeu commence.

Chapitre 1
Vous atterrissez sur une plage, en ayant perdu la mémoire et en étant un Pokémon de la tête aux pieds. Arrive un pokémon, votre futur partenaire (celui que vous avez choisi un peu plus tôt). Il vous réveille, vous demande votre nom, et vous montre une pierre. Son trésor, selon lui. Celui-ci est volé par un Smogo et un Nosferapti, qui s’enfoncent dans la Grotte Littorale, le premier donjon.
image
Poursuivez-les jusqu’au fond du donjon, l’étage -5, battez-les (c’est facile) et récupérez le trésor de votre partenaire ! Revenus sur la plage, il vous demandera de monter une équipe d’exploration avec lui. Si vous déclinez, il redemandera jusqu’à ce que vous acceptiez.


Chapitre 2

image
Vous vous rendez ensemble à la Guilde de Grodoudou où vous rencontrez le Maître, Grodoudou, et son Second, Pijako.

image image
Vous allez pouvoir donner le nom de votre équipe d’exploration, et vous recevrez un Kit d’Exploration qui contient une Carte Miracle, un Badge d’Explorateur et un Sac à Trésor.

Une nuit plus tard, vous êtes réveillés par Ramboum, un apprenti, et vous assistez à la devise matinale. Pijako fait son discours habituel, puis vous emmène au 1er sous-sol de la Guilde. Il vous donne votre première mission : retrouver la perle qu’un Spoink a égaré, dans la Falaise Trempée.
image
Vous trouverez sa perle à l’étage -7, puis rentrerez à la Guilde. Il vous offrira 2 000 Poké, bien que 200 seulement vous reviendrons : le reste va à la Guilde.

Ensuite, c’est l’heure du dîner, puis du coucher.

Chapitre 3
Aujourd’hui, Pijako vous confie un deuxième type de mission : une arrestation d’un hors-la-loi. Comme vous ne vous sentez pas prêts à affronter un bandit, Keunotor va vous faire visiter la Guilde, et votre partenaire
se chargera de Bourg-Trésor. Il vous laisse visiter Bourg-Trésor, où vous pouvez faire vos emplettes. Arrivés au Marché Kecleon, tenu par les Frères Kecleon, vous rencontrez Marill et son petit frère Azurill, qui viennent
acheter une Pomme. Il l’a font tomber, donc vous la ramassez et leur rendez. Mais mystérieusement, vous avez des vertiges et entendez un appel au secours.

Vous décidez de rentrer à la Guilde, et vous croisez Marill et Azurill en discussion avec Soporifik, qui se propose pour les aider à retrouver un objet égaré. Il vous bousculera par maladresse et s’excusera avant
de partir. De nouveaux vertiges vous prennent … Vous voyez Soporifik menacer Azurill qui crie au secours. Vous expliquez votre vision à votre partenaire, puis rentrez voir Keunotor. En consultant le panneau des avis de recherche, vous voyez Soporifik. Vous vous précipitez dehors et rencontrez Marill paniqué, il vous montre le donjon dans lequel Azurill et Soporifik sont partis : le Mont Hérissé.

C’est un donjon un peu plus compliqué que les précédents, les pokémons rencontrés sont plus ou moins durs à battre selon les types dans votre équipe.

Vous retrouvez Soporifik et Azurill au 10ème étage. Il vous affronte. Rien de très compliqué, si ce n’est qu’il a une esquive élevée et qu’il évite quelques unes de vos attaques.

Vous rentrez à la Guilde en recevant 300 Poké, vous voyez votre Sac à Trésor s’agrandir et vous pouvez désormais jouer à l’Episode spécial « Le Vœu de Keunotor ».

La nuit arrive, et un orage se déclenche. Votre partenaire rapproche cet orage et la nuit précédant votre arrivée sur la plage. Vous en venez à parler de votre don, puis des Rouages du Temps. On assiste également à
une scène intrigante : celle d’un pokémon volant un de ces fameux Rouages du Temps …

Le lendemain, Pijako vous laisse le choix de vos missions, prenez-en quelques-unes et partez en explorations.


Chapitre 4
Aujourd’hui, c’est Ramboum qui vous donne du travail. Vous devez remplacer Taupiqueur au poste de garde. C’est un mini-jeu dans lequel vous devez reconnaître les empreintes des pokémons qui se présentent sur la
trappe.

Vous devez en identifiez six. Plus vous mettez de temps à identifier, plus des informations supplémentaires apparaîtront. Mais en contrepartie, vous aurez moins de points. Si vous vous trompez, votre partenaire pourra vous reprendre deux fois.

Mieux vous réussirez, plus grande sera la récompense donnée par Pijako.


(par ByBi)



Aller à la page       >>