Astuces HGSS
Objets Rares Utiles


image
Précisons dès le début, tout les Objets Rares ont leur utilité spécifique, ceux qui seront cités dessous seront sans doutes ceux que vous utiliserez le plus. En tout cas, ce sont ceux que moi-même j'ai utilisé le plus souvent. Allons-y.

  • La Bicyclette
Elle permet d'aller plus vite qu'en Chaussures de Sport. Si vous roulez dans les herbes ou dans une caverne à bicyclette, les Pokémons sauvages apparaîtront plus souvent.
Où l'obtenir ?
A Doublonville, le gérant de Cycles à Gogo te la prête. Il est si gentil.

  • Cherch'Objet
Il permet de repérer les objets invisibles. Touche le radar de l'écran tactile: plus c'est jaune, plus tu es près d'un objet.
Où l'obtenir ?
Cherchez dans une des maisons de Rosalia, un jeune homme vous le donner.

  • Multi Exp
Objet bien pratique qui te permet de monter de niveau des pokémons trop faibles pour combattre. Faîtes-le tenir à un pokémon que vous souhaitez élever, et celui-ci recevra 50% de l'expérience reçue à l'issue d'un combat sans y avoir participé.
Où l'obtenir ?
Route 30, échange l'Ecaillerouge à Mr.Pokémon.

  • Boîte Noigrume

Cette boîte bien utile permet de stocker les Noigrummes trouvés sur les Noigrumiers.
Pour obtenir le Shaker (qui va avec), va parler à la personne tenant le stand Noigrume Drinks, à gauche de la place du Dôme Pokéathlon.

  • Plante-Baies

Permet de faire pousser des baies. Bien pratique. Pour des rendements maximum, pensez à vérifier l'humidité de la terre. Au besoin, pour vous pouvez utiliser le Carapuce à O pour hydrater la terre. Vous pouvez également faire appel aux différents engrais vendus chez le fleuriste de Doublonville.
Voilà donc une Astuce purement subjective sur les Objets Rares que je pense les plus utiles.




Aller à la page   <<        >>